Métiers & Carrières

Les études, une passion à partager !

 
Demandez à des professionnels des études de s'exprimer sur leur métier, vous verrez, ils sont intarissables. Créativité, innovation, diversité, ouverture : ce sont les mots clés qui ressortent en général de ces entretiens passionnants car, dans la grande majorité des cas, ces personnalités ne laissent pas indifférent.

Cherchez ensuite à les classifier. Mais là, vous aurez bien du mal. Quoi de comparable en apparence entre ces psychosociologues, ces statisticiens et ces informaticiens, ces diplômés de grandes écoles, ou ces universitaires à profil littéraire et sciences humaines ? Pourtant, ils ont en commun l'enthousiasme, l'esprit de découverte et d'ouverture, le goût de l'investigation et de l'analyse ; ils partagent cette envie de comprendre et d'expliquer toutes les interactions qui relient et relieront demain l'individu à son environnement socio-économique. Des vrais mordus !

Le développement d'internet et la richesse croissante des outils informatiques stimulent leur motivation, comme d'ailleurs tout ce qui touche à l'innovation et qui permet d'aller encore plus loin dans l'analyse et l'aide à la décision.
 
Télécharger la brochure de présentation des métiers des études marketing et opinion

 

Tout savoir sur le métier de Chargé d'études en 1mn35 !


Solène, 26 ans, vous explique son métier et ses responsabilités au quotidien.


Le métier de Data scientist en institut

 
Quel est le rôle d'un Data Scientist en institut ? Quelles sont les compétences requises pour exercer ce métier ?
 
Plusieurs professionnels du groupe de travail "Méthodes & Solutions" de Syntec Etudes impliqués dans le Big Data et un Data Scientist répondent à ces questions dans de courtes vidéos.
 
Témoignage d'un jeune Data Scientist :





Témoignages sur le rôle d'un Data Scientist en institut :

 




 
Plan du site Contact Mentions légales • Retrouvez nous sur :  S'abonner à webtvmanagement sur Twitter  Abonnez-vous aux vidéos Syntec Etudes Marketing et Opinion sur YouTube