Si votre société remplit les conditions minimales statutaires décrites dans les conditions d'admission, sachez que le processus d'adhésion se déroule en trois étapes :
- L'envoi des éléments suivants :
- le questionnaire d'adhésion : questionnaire membre actif / questionnaire membre associé / questionnaire membre partenaire,
- la lettre d’engagement signée du mandataire social,
- l'attestation de respect des statuts de Syntec Etudes sur papier à en-tête de votre société,
- deux plaquettes de présentation de votre société,
- les documents demandés en annexe au questionnaire : extraits de la dernière liasse fiscale déclarée (2052, 2053, 2058C, DADS).
L'envoi s'effectue par courrier postal, à l'attention de Monsieur David IFRAH, Délégué Général SYNTEC Etudes, 148 boulevard Haussmann - 75008 Paris.
- A réception de ce dossier d'adhésion, et après vérification par le délégué général du syndicat, deux membres du Conseil d'administration rencontrent le(s) dirigeant(s) de la société candidate dans ses locaux.
- Après rapport et recommandation, le Conseil d'Administration décide ou non d'accueillir la société candidate parmi ses membres.
Pour connaître le mode de calcul de la cotisation et/ou obtenir une estimation, ou pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 44 30 49 20 ou par e-mail à syntec-etudes@groupement-syntec.org.
A titre indicatif, la cotisation annuelle minimum est de 1 220 euros et est plafonnée à 23 423 euros (Syndicat professionnel non soumis à TVA). En cas d'adhésion en cours d'année, la cotisation est calculée au prorata temporis.